photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gamer ? pas Gamer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nintendo c'est pour les gamers ?
Oui bien sûr comme sur toutes les consoles (y'a pas que la playstation et la Xbox hein >_<)
18%
 18% [ 5 ]
Non ce ne sont que des ptits jeux sympas et mumusants. ^^
0%
 0% [ 0 ]
C'est pour les gamers comme pour les casuals gamers.
21%
 21% [ 6 ]
Franchement y'a pas un grand choix de RPG et d'action (fps entre autre).
4%
 4% [ 1 ]
C'est plutôt un style enfantin mais link en celle shading, il tue aussi des monstres !
11%
 11% [ 3 ]
La famille peut pas être considérée comme gamer de toute façon, je dirais...
0%
 0% [ 0 ]
De toute façon, les joueurs de nintendo sont plus tolérents que ceux des autres consoles soit disant vraiment gamers (c'est quoi le rapport avec la question x) )
11%
 11% [ 3 ]
Tant qu'il y a zelda et metroid c'est une console de gamers. ^^
7%
 7% [ 2 ]
Mario c'est un jeu de gamer à la sauce nintendo.
11%
 11% [ 3 ]
Même si c'est pas une console gamer, y'a plein de jeux innovants et c'est largement équivalement pour l'envie de jouer ! Tant qu'on se divertie.
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
avatar

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 26 Aoû - 17:35

alors, en tant que joueurs de nintendo ? ^^
Moi je dis que c'est pour tout le monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
avatar

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 26 Aoû - 18:08

(pardon pour le "cel shading" mal écrit et le "divertit" )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Peach
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Dim 29 Aoû - 10:20

Alors là je trouve que ce sondage révèle un point très intéressant...
Pendant que les Nintendo-maniaques s'amusent à toutes sortes de jeux (aussi bien casual que gamer), ils se divertissent, seuls ou en famille, ont le sourire, et ne passent pas leur temps à dénigrer les autres !

Franchement, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les joueurs de consoles HD prennent les autres pour des débiles... Moi je comprends parfaitement que quelqu'un trouve les graphismes d'un jeu magnifiques, et que ça lui donne envie d'y jouer ; alors pourquoi eux ne comprennent pas le côté joussif d'une console où tu arrives à faire jouer ta grand-mère (ma voisine a plus de 70 ans et elle est accro !!!), où tu peux faire jouer ton chien (si si, marche avec moi...), où un patron arrive à faire jouer ses employés à "Just dance" à la soirée de fin d'année (!!!!!!!!!!!!!!!!) oui c'est dingue mais c'est vrai, enfin le patron en question est un geeeeeeeeeeeeeek Razz

Bref, y'a de tout sur Nintendo, les jeux du cerveau casual à mort comme des "putain de games", mais le seul problème à mon avis, c'est que seuls les jeux casuals sont médiatisés, et donc on a l'impression qu'il n'existe rien d'autre sur cette plateforme. Mais est-ce vraiment un problème ? Ceci m'amène deux remarques : premièrement, le fait que les jeux un peu plus "underground" ne soient pas médiatisés, c'est justement leur raison d'être, non ? Les chanteurs de variété passent tous les jours à la télé, les groupes ne rock jamais, et pour autant les connaisseurs les écoutent quand même, et leur force vient même de leur sous-médiatisation et de leur non-formatage, vous ne pensez pas ? Deuxièmement, si tout le monde parle des jeux casuals (enfin ceux qui en parlent ne connaissent pas le terme casual, je pense Razz ), cela veut dire qu'ils sont énormément vendus, et donc qu'ils amusent plein de gens, certes de manière un peu neu-neu et formatée, mais les gens S'AMUSENT, et ce n'est pas ça le but d'une console, justement ??

Par ailleurs, je ne vois pas le problème avec Mario et consorts, sous prétexte que "c'est mignon", ce n'est pas un vrai jeu ? Certaines énigmes ou scènes de combat sont assez corsées, d'ailleurs, dans les Zelda... Ah oui, ça me fait penser à autre chose... Beaucoup de gens reprochent aux Zelda d'être trop faciles... Certes ils ne sont pas franchement un modèle de difficulté... mais tant mieux ! Personnellement, je préfère acheter un jeu que je vais être capable de finir, plutôt qu'un autre où je resterais éternellement bloquée au deuxième donjon ! Et quant à Mario, il est vrai que les jeux récents sont peut-être plus faciles à terminer, mais une fois Bowser battu, refaites donc tous les mondes en essayant d'avoir TOUTES les pièces étoile, et là vous allez y passer, du temps ! A mon avis, the point is, really, que ce n'est pas le jeu qui est casual, ce sont les gens qui prennent le jeu à la légère... Combien de "joueurs" dénigrent un jeu : "pouah ! je l'ai fini en trois jours !" Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils ont joué 21h par jour sans dormir, sans manger, et se sont gavés de café et/ou vitamines pour tenir le coup (et j'en connais des comme ça...), et qu'ils n'ont fait aucune des quêtes annexes ! Certes j'ai fini New Super Mario Bros sur DS sans trop de difficultés (quoique les trois derniers parcours du monde 8, pas si facile, j'ai galéré...), eh bien maintenant je refais tous les niveaux pour dénicher tous leurs secrets, et je trouve ça aussi intéressant que la "première quête".

Pour finir ma diatribe (enfin elle n'est pas si violente que ça...), je ne vois pas en quoi un jeu estampillé "interdit au moins de 18 ans" est supérieur à mon petit Mario, simplement parce qu'il est plein de sang et de bras qui volent. Mais m****, il en faut pour tous les goûts ! Et d'un autre côté, je connais un gamin qui a été complètement perturbé par les jeux video violents, il aurait mieux fait de jouer à Mario Kart...

En conclusion, et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque-là, il faut de la place pour tout le monde. Je comprends les gamers, car moi-même me suis déjà émerveillée devant certains FPS ou autres, très réalistes, magnifiques de graphismes, mais qu'une firme comme Nintendo ait réussi à étendre sa clientèle jusqu'à des gens qui auparavant détestaient les jeux video (ces machins-là, c'est pour les gamins dépravés !!), alors moi je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-collec.nice-gallery.net
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
avatar

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Dim 29 Aoû - 11:58

J'ai tout lu, et même si là je t'imagine avec un couteau de boucher à la main pour faire taire le premier qui te contredit je suis d'accord.
Et d'ailleurs, sur la chaîne Nintendo, j'ai regardé plusieurs fois la vidéo pour les wii gamers. Très classe la wii en noir. ^^
Et Muramasa : the demon blade est un très bon jeu de baston pure par exemple.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Mandas
Amateur
Amateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Sam 2 Avr - 18:21

C'est vrais que c'est pas la console portant le plus de jeu pour gros gamer, mais moi qu'en suis un je suis tout a fait satisfait de ma wii ^^.
Y'a pas besoin de super graphisme hyper réaliste en HD ou du truc sombre violent pour être un bon jeu. Juste un bon gameplay, un univers agréable et une bonne histoire. Et sur ce point je trouve tout aussi bien mon bonheur chez Nintendo que chez Sony ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 7 Avr - 0:53

J'ai dit oui à presque tout sauf à trois réponses, celles qui ont 0 d'ailleurs.

Mais pour moi, nintendo, c'est pas un constructeur qui vise les gamers ou les casuals.
La Wii ou la DS visait particulierement les casuals gamers et on aurait tendance à dire que la playstation serait plus pour les gamers, mais c'est juste parce qu'il y a plus de jeux sérieux ou réalistes (metal gear solid, final fantasy, tomb raider, resident evil et autres, la je ne cite que les jeux de ps1 que j'ai en tête) et qu'il y a chez nintendo, que des jeux plus enfantins avec des personnages très charismatiques dans leur coté peluche.
Donckey Kong en peluche, mario en peluche on l'imagine tout à fait. Solid Snake ou Lara Croft on l'imagine moins.

Donc je dirais que Nintendo vise tout le monde, et en particulier les enfants, mais qu'avant l'arrivée de la Wii et la DS, il n'était pas question de casual ou de hard core gamer. (alors que la xbox s'est totalement spécialisée dans le hard core gamer jusqu'à l'arrivée de la kinect)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 7 Avr - 11:12

Perso j'ai une PS3 et la Wii, et je me sers beaucoup plus de la Wii que de la PS3 avec Mario Kart Wii en ce moment, Guitar Hero, Monster Hunter 3 et j'en passe. La ps3 sert plus pour les films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mario-wii.forumactif.com/forum
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 7 Avr - 20:00

"que ce n'est pas le jeu qui est casual, ce sont les gens qui prennent le jeu à la légère"

J'aime beaucoup cette phrase (je viens de lire ton texte en entier) et je suis à peu prêt d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Mais je tiens à rajouter : ceux qui critiquent Nintendo en disant que ce sont des jeux gamins, trop facile, ou avec des mauvais graphismes, bah laissons les parler. On ne va peut-être pas considérer que nous sommes la petite communauté des fan de Nintendo puisqu'il y a probablement quelques millions de "nintendos-fans" mais en attendant, rares sont les gens qui se disent fans de Sony par exemple. On peut se dire fan de Final fantasy, de Square Enix, de metal gear solid ou de Hideo Kojima (j'aime bien ces exemples parce que j'adore ces jeux) mais on peut difficilement être un vrai fan de Sony.
Alors que nintendo, et je ne pense pas être contredit en disant ça, ce n'est pas juste un constructeur de console. C'est un univers. Entre ses jeux, ses nouvelles consoles innovantes et ses goodies énormes.
D'ailleurs en ce qui concerne les goodies, j'ai déjà entendu quelqu'un dire qu'ils se faisaient plein d'argent avec ... mais y'a deux types de goodies.
Y'a les goodies de Star Wars, qu'on dirait plus fait par des gens du marketing, qui brillent qui font du bruit et qui sont super chers, et y'a les goodies de Nintendo. Des consoles à l'effigie d'un jeu, des figurines trop souvent adorables et des p'tits gadgets bien pensés qui nous replongent dans l'univers de Nintendo. Des goodies faits par des fans pour des fans.


La super pochette de Peach (notre membre) avec son fond de chateau de bowser, je ne suis pas sur que depuis la sortie des derniers opus de Star Wars, les ingénieurs de Lucas arts ou autres aient fait un retour aux sources en créant des éléments vraiment repris des anciens Star Wars. Non, au lieu de ça, ils font des dessins animés "nouvelle génération" et des sabres laser en plastique


C'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peach
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Jeu 7 Avr - 20:53

Komokai j'ai l'impression qu'on se comprend...
j'adore ta phrase : "Alors que nintendo, et je ne pense pas être contredit en disant ça, ce n'est pas juste un constructeur de console. C'est un univers."
D'ailleurs le livre sur Gunpei Yokoi offre un éclairage plus qu’intéressant sur cet "univers". Si jamais vous le lisez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-collec.nice-gallery.net
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Ven 8 Avr - 6:30

^^
Hum ? Quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peach
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Ven 8 Avr - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-collec.nice-gallery.net
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Sam 9 Avr - 8:52

Dans ceux qui se disent "gamers" de toute façon, il y a beaucoup d'ados qui veulent se la jouer je pense, donc ils veulent faire style avec des graphisme hyper réalistes et du sang qui gicle.

Et quand ils jouent par exemple à un Zelda et qu'ils disent qu'ils l'ont torché en entier, je leur demande ce qu'ils ont fait et là... Ben, ils ont fait de façon superficielle la quête principale et c'est tout.

Souvenir traumatisant aussi, j'ai un jour parlé de RPG devant des ados. Ils ne savaient pas ce que c'était, malgré le fait qu'ils se vantaient de connaître les jeux vidéos, et quand j'ai dit ce que ça voulait dire, réaction:

"Ouais, c'est comme call of duty !", "Ouais, ou WOW ou Dofus, je sais pas quoi !"

... T_T


PS: Peach je t'ai lue en entier. XD Vive les patrons sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadeikin.skyrock.com
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    Sam 9 Avr - 15:31

C'est sur que c'est difficile pour une personne cultivée en matière de jeux vidéos de trouver le moindre petit élément comparable entre Fire Emblem et Call Of Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gamer ? pas Gamer ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamer ? pas Gamer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, gamer de LBP!
» Florever Gamer
» Pierre87, gamer devant l'éternel.
» PC FIXE POUR GAMER
» La bible du gamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Donnez votre avis dans les sondages-
Sauter vers: